Cofely Réseaux

# Newsletter

Qui sommes-nous ?

Le réseau de chaleur de Compiègne construit en 1965 et exploité depuis lors par ENGIE Réseaux, produit et achemine de l’énergie pour le chauffage et l’eau chaude de nombreux bâtiments de la ville. Il alimente aujourd’hui près de 9 000 équivalent-logements au long de 16 km de canalisations.

A l’origine, le réseau est alimenté par une chaufferie au fuel lourd. Au début des années 90, le mix énergétique évolue vers du fuel domestique et surtout du gaz naturel. Puis en 1996 la chaufferie intègre une turbine de cogénération. Ces équipement sont toujours en fonctionnement et sont régulièrement rénovés et modernisés.

Alimenté par une unique chaufferie située rue Clément Bayard, le réseau de chaleur de la ville sillonne les quartiers des Capucins, du Clos des Roses et de la Victoire. Il alimente en chaleur des ensembles d’habitations mais également le lycée technique Mireille Grenet, l’Institut Universitaire de Technologies et de nombreux bâtiment communaux comme le Centre des Congrès, l’école de musique et le groupe scolaire Pompidou.

Des projets d’intégration de la biomasse et/ou de méthanisation sont actuellement à l’étude de sorte à diversifier et verdir le mix énergétique du réseau.

bt-dsp
Qu’est-ce qu’une DSP ?

Retour en haut